Forum de OMITOPI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Je m'en vais

5 participants

Aller en bas

Je m'en vais Empty Je m'en vais

Message par Tiera Lun 29 Déc - 4:27

Un petit message d'adieu aux capitaines

J'en ai marre de "jouer" chez les Omitopi
Je ne me connecte plus très souvent mais à chaque co la guilde est déserte ... j'ai pas fait une seule OP ni une seule ZL 60 depuis la mise à jour
La seule chose que je fait en ce moment c'est up mes perso et pour ça j'ai pas besoin d'une guilde

Je pense donc quitter la guilde définitivement
Je pense qu'on aurait du plus recruter quand on en a eut l'occasion ... mais visiblement j'étais le seul à penser ça. Je vous ai assez dit ce que je pensais en matière de recrutement
On est pas assez nombreux dans la guilde pour pouvoir répondre aux attentes de nos joueurs
Au final on voit des joueurs actifs qui s'en vont et arrêtent de jouer

Pour ma part il me semble avoir fournit suffisamment d'efforts pour essayer d'augmenter la taille de la guilde ... Je crois être un des capitaines qui a le plus recruté mais on ne peut rien faire seul.

Le jour où vous déciderez de donner une autre direction à la guilde OMITOPI je serai ravi de revenir jouer avec vous.
En attendant je continue de penser que la guilde s'essouffle par le manque de nouvelles recrues
On aurait pu faire de grandes choses et ça me désole de jeter l'éponge après avoir autant investit de temps et d'argent pour rien.

Sad  Sad  Sad

Je suis actuellement à la recherche d'un appart' sur Marseille ... quand je l'aurai trouvé et que j'aurai déménagé je commencerai à me chercher une nouvelle guilde.
Je pense donc rester jusqu'à fin janvier - mi février.

S'il y a des changement majeurs dans la guilde d'ici là prévenez moi ...
... dans le cas contraire vous pouvez arrêter de me considérer comme un Omitopien affraid

Bon jeu à tous
TiTi
Tiera
Tiera

Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 36
Localisation : salon-de-provence

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en vais Empty Re: Je m'en vais

Message par Raz Mer 31 Déc - 15:06

Salut Titi
Bon tu souhaites partir et tu es libre de tes choix MAIS, quand même ! Comme tu le dis tu ne connectes plus que le weekend donc tu ne sais pas ce qui se passe durant ce temps. Pour info on part en zl 60 même si elle sont particulièrement hard avec notre stuff actuel. Tu nous reproches de ne pas recruter ??? Nous avons recruter pas moins de 5 personnes en novembre et décembre, là dernière il y a 2 jours! mais le problème n est pas là... une partie de nos effectifs est en vacances. une partie n est pas level 60 et ne peut accéder ni au zl ni aux opés. Nous n avons pas perdu de joueur, si tu penses à Adjess, il a décidé de faire un break pour 2 raisons. 1 les nouvelles mises à jour lui ont bousillé ses persos comme à nous tous d ailleurs et il a très mal pris cela, de plus il est retourné sur wow depuis le nouveau pack, jeu ou il a des amis aussi. Je le connais depuis  + de 3 ans il a déjà fait cela et il est toujours revenu parmi nous. Bref Je sais bien que tu as des contraintes comme nous tous d ailleurs. mais si tu es là, tu joues, si tu veux partir en 60 il n y a pas de problème. en opé aussi d ailleurs sauf que !!!
Le problème reste entier dans toutes les guildes et mettre les opé à 16 n arrange rien... Il faut faire avec . Tu sais sans doute que l on a plus de 30 comptes dans la guilde ce qui fait de nous une des plus grosse quilde quand même. Je ne pense pas que recruter à tt va changerai qlq chose au fait que les gens viennent, et à l heure pour partir en opé mais bon.
On a passé des accords avec des guildes amis et ca devrai s'arranger rapidement. le tout maintenant est d'avoir le level et le stuff. Il faut être patient et jouer encore un peu en petit comité. Essaie de faire une zl 60 et tu vas comprendre ce que je veux dire.
Comme je te l ai déjà dit, tt le monde t aime bien chez nous et ton départ en attristerai plus d'un. La guilde doit surement évoluer et je pense qu elle le fait déjà, les contraintes  du pack de Revan n arrange rien dans un premier temps mais ce n est que passagé. Rien ne t empêche de partir, ni rester, et la guilde évoluera avec ou sans toi, ou moi d ailleurs mais tu ne peux pas justifier ta défection en nous reprochant de ne pas faire ce que Tu ne fais pas plus que d autres. En ce moment tu ne peux pas jouer ok. Mais nous on est là et on joue donc !!!
Tu es Capitaine et tu as des responsabilités dans cette guilde. on t'a écouté et on a
pris en compte par le passé tes remarques et propositions. Tu as "financièrement" beaucoup participé. Perso je pense qu'il serai regrettable qu un élément comme toi nous quitte. Laisse passer les vacances et un peu de temps pour le levelling et tu verras que les choses vont s arranger.
A plus... j ai des ampoules sous les doigt là !!
Raz
Raz
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2013

https://omitopi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en vais Empty Je m'en vais PLUS !!

Message par Tiera Dim 4 Jan - 0:14

Salut bonjour à tous !

Un petit message d'excuse pour bipolarité aggravée !

Ya des moment où j'ai des hauts et des bas ... heureusement que ma connexion est pourrie ce qui m'empêche de dire trop de conneries à la minute.
J'ai lu ta réponse et j'ai pas trop comprit du coup j'ai relu mon message à tête reposée et il me plait pas du tout !

Je voulais plus mettre en avant le fait que j'aime pas du tout cette nouvelle version du jeu et que ça me démoralise complètement ... et beaucoup moins le fait que VOUS ÊTES TOUS UNE BANDE DE PETITS BRANLEURS DU DIMANCHE ...

Je suis désolé si du coup vous avez pensé que je vous accusais de ma démotivation ... en me relisant c'est vraiment pas sympa de ma part.
Je me connecte presque plus sauf pour vendre des trucs alors encore pardon pour ça Smile

Je tourne en rond c'est tout ... j'aimerai croire que je vais arriver à de nouveau m'intéresser au jeu ... ça va peut-être prendre du temps mais c'est pas de votre faute Sad

Je vais donc continuer à faire des crédits à l'HV le temps que je m'installe. (IRL)
Ensuite je prend une super connexion je rachète un nouveau PC et je reviendrai en force vous faire chier sur mumble.

D'ici là silence radio.
Encore désolé pour la gêne occasionnée par le précédent message ... (c'était la faute du moi de 2014 ... un gros enculé celui là )

Bon jeu à tous
titi
Tiera
Tiera

Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 36
Localisation : salon-de-provence

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en vais Empty Re: Je m'en vais

Message par Raz Mer 7 Jan - 16:35

Hello Titi
On attend ton retour super connecté et super PC-isé.
Je te confirme que le pack de revan n est pas la meilleur trouvaille de bioware... mais arrivé au stuff mi 192 on retrouve et améliore nos stats assez largement.
Donc tu joues, tu montes, tu progresses et qd tu te sens bien tu pars en zl60 sur tython ou en opé sur les ravageurs et tu meurs convenablement une dizaine de fois !!! On va y arriver mais ton nouveau pc sera un atout... "plein d aoe de merde" meurtrière en plus! Voilà ... on est tous content que tu nous restes... Y a même des gonzesses d autres guildes qui m ont dit qu elles t attendaient avec impatience !
??? je ne sais pas pourquoi ?
A plus
Raz
Raz
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2013

https://omitopi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en vais Empty Re: Je m'en vais

Message par Tiera Mar 3 Mai - 23:44

Ah il me semblait bien que j'avais déjà un sujet à moi sur ce sujet Rolling Eyes

Cette fois ci c'est du définitif.

Dans mon message je n'étais plus suffisamment connecté et j'avais un ordi pourri.
Aujourd'hui la situation et mes motivations (ou démotivations) ont changées.

Je trouve assez consternant qu'une ancienne guilde comme la notre ne fasse plus rien d'autre que des ZL hm ou pire des tactiques.
On a pas fait d'OP en guilde depuis trop longtemps.
Personnellement je pense avoir assez essayé de vous motiver pour qu'on joue ensemble.
Si vous vous rappelez un peu, je sais que c'est loin) =
J'ai essayé de vous traîner sur du HM côté empire. Seul Adjess a suivit.
- Je vous ai motivé une fois pour un palais HM on s'est prit une rouste sur le premier boss et on ne l'a plus jamais tenté.
- Je vous avais motivés pour Darva HM ... même chose, rouste à 1/5 et jamais retentée.

Je trouve ce manque de motivation pour le jeu hm assez déconcertante. On est tous capable de passer Darva hm, on le fait bien individuellement en PU alors pourquoi pas entre nous?
A chaque fois que je me connecte vous êtes en ZL et à chaque fois je vous propose une OP ... Il n'y a qu'Adjess qui est tout le temps motivé, Raz de temps en temps, mais au final la majorité l'emporte et ça ne dépasse pas le stade de la ZL.

J'ai donc décidé de déguilder définitivement tous mes persos. Je les ai guildés chez Aequalis.
Juste pour info =
- Ils ont seulement 3 joueurs qui connaissent le HM mais tous les joueurs sont motivés pour le découvrir.
- On est partis sur Darva HM on s'est planté sur le premier boss pendant 3 heures. Le lendemain on a passé le premier boss et on est restés 3H sur le deuxième. Le prochain départ est déjà prévu et la motivation reste présente même si la majorité du roster n'a jamais fait l'op en HM.

A côté de ça ils font des OP nm régulièrement et du coup les joueurs même s'ils sont beaucoup moins expérimentés que vous, vont progresser beaucoup plus vite.

A côté de ça je joue avec une guilde NiM où là j'ai vraiment l'impression d'être nul. Ils ont un niveau de jeu hallucinant. Ça me permet de vraiment avoir l'impression de progresser en heal. (mais ça c'est un peu hors sujet, même si ça apporte un aspect du jeu complètement nouveau pour moi)

Aujourd'hui je pense avoir été suffisamment patient. Je ne peux plus me permettre d'être un peu présent dans plusieurs guildes. Je trouve que ce n'est pas correct ni pour vous ni pour eux. J'ai prit le temps de réfléchir et j'ai fait mon choix.
Le but d'un jeu est avant tout de s'amuser. La conquête par la ZL personnellement ça ne m'amuse pas du tout.
Sans compter qu'il n'y a pas assez de membre actif pour gagner en conquête non plus donc l'utilité est encore moins évidente pour moi ^^

Malgré tout vous savez que je vous apprécie tous, si un jour vous vous décidez à partir en OP je pourrai peut-être être présent si j'ai rien de prévu ailleurs.
Vous pouvez me contacter par Dan et Fab qui ont mon Tel.

J'ai laissé guildé Omitobank et je suis dessus au moins une fois par connexion donc si besoin vous savez où me trouver.

Pour info je serai désormais connecté sur :
Empire =
Guilde Mort Subite HM tank avec Bounty-hunter
Répu =
Guilde Perséides NiM heal avec Super-Sentaï
Guilde Aequalis NM/HM avec tous les autres persos

Si vous souhaitez que je déguilde ou renomme Omitobank n'hésitez pas à m'en parler je comprendrai.

Bon jeu à tous !
TiTi
Tiera
Tiera

Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 36
Localisation : salon-de-provence

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en vais Empty Re: Je m'en vais

Message par Raz Mer 4 Mai - 13:04

Bon je m y colle !
Tout ce que tu dis est avéré. Mais bon même si on considère que la guilde vit des moments difficiles, peu de présent sur le jeu, des absences de certains depuis plusieurs mois, l'absence totale de fidélité au raid planner, certains d entre nous font l effort de guilder des nouveaux et de les faire up en zl précisément pour les emmener à la suite dans les opés.
Je comprends ta décision, j ai même failli il y a peu sortir certains persos de la guilde pour partir plus tranquillement en PU sur les opés. d'ailleurs je pars régulièrement... Notre GM, Stein traverse quelques difficultés en ce moment mais j ai pleine confiance dans son plan de "restructuration" de la guilde. Notre problème est effectivement lié au fait que l'on a du mal à partir avec des PUs et que la motivation de certains pour les opés est discutable. c est récurrent, on forme des gens et ils disparaissent du jeu. Certains d'entre nous sont tout à fait capable de partir en hm, d autres pas. Manque de concentration, manque de réactivité, manque de respect pour le raid lead, manque de confiance en soi, manquement dans l'application du cycle, Délire collectif sur les zl tactiques lorsque l'on forme un nouveau...Abandon prématuré des phases lors d'une difficulté à passer...
Et surtout... refus total de faire un bilan perso et d'accepter les critiques... Voilà ce qui nous démolit. c est dommage et on perd un bon joueur avec toi. En ce qui me concerne je suis resté parce que j y crois encore et je pense qu il faut laisser du temps à Stein pour qu'il relève le niveau. Ce que je n'ai pas été capable de faire... Aux autres je veux dire que le départ de Titi est une conséquence , une de plus, nous avons déjà perdu quelque joueurs pour les mêmes raisons sans plus nous remettre en question que ca.
A l'heure actuelle nous n'avons aucun problème de stuff et finalement peu de problème d'effectif. Certains d'entre nous travaillent constamment leur perso de façon à améliorer leur dps heal ou tanking.
En ce qui me concerne je ne pars plus sans le parse en heal en tank ou en dps. Comme j'en ai un peu ras la casquette de tout ça, et le départ de Titi est la goutte d eau, je décide de partir en opé avec ou sans vous à dates et heure fixe. je n'attends personne, je mets un message dans le chat et j y go.
Titi pour ton omitobank perso je suis pour qu'il reste, mais je ne suis plus le patron donc !
Je regrette sincèrement ton départ mais je le comprends très bien. Je souhaite seulement que .. la force... change notre politique de jeu afin que  l'on ne parte pas tous la chercher ailleurs.
Il me reste l espoir que la guilde change et rende possible ton retour parmi nous.
Raz
Raz
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2013

https://omitopi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en vais Empty Re: Je m'en vais

Message par Sbal Ven 13 Mai - 8:47

Je vais m'exprimer malgré que je sois un nouveau dans la guilde.
Je comprend tout à fait ce que Titi ressent car j'ai eu la même réaction que lui sur WoW.
J’étais resté dans ma guilde car j'y adore les personnes qui s'y trouve (certains sont même devenus de très bon amis IRL) mais nous avions le même problème. Nous n'avancions pas en guilde quand chacun arrivait à avancer en PU sur du HM/Mythique, tu rajoutes à ça aucun contenu nouveau de la part de Blizzard depuis maintenant presque un an. Je n'y trouvais plus de plaisir.
Donc pour ma part, j'ai choisi de changer carrément de jeu et je me retrouve aujourd'hui avec vous.
Comme Titi, je suis principalement intéressée par le PVE HL donc les opé et je souhaite tester le HM voir le Nim.
Je sais qu'il m'arrive de ne pas être présent certains soirs (notamment en fin de semaine) et je m'en excuse (le coucher des enfants est parfois difficile). Par contre, je trouve que nous partons trop tard en opé (même si c'est mieux depuis qq semaines).
Je ne connais pas tous les rouages du jeu mais si je peux donner un coup de main, n’hésitez pas.
Enfin, bon courage Titi dans ta nouvelle aventure et viens nous voir de temps en temps.

Sbal

Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en vais Empty Re: Je m'en vais

Message par Adjess Sam 14 Mai - 15:56

Je rejoins titi et Sbal,

Plusieurs fois je me suis tâter a me retirer de la guilde pour les raisons suivante (et la vous allez me trouver dur) : Y a pratiquement plus d'OP et quand il y en a c'est tardivement... dsl... mais on a tous une vie IRL, et on à aussi un bouleau...
Pour les horaires, ce serait 20h 21 au MAX, et en effet, quant on a un raid leader, la moindre des chose serais de le laisser parler et de ne pas l'ouvrir, ou alors on se mute...

Quant à ceux qui veulent ragequit parce que ça ne passe pas du premier coup, ben c'est qu'ils ont pas envie de venir... faut donc pas qu'ils viennent...
Adjess
Adjess

Messages : 64
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 46
Localisation : Bossonnens

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en vais Empty Re: Je m'en vais

Message par Tiera Mer 6 Juil - 14:42

Hey salut !

Pour info je viens d'être nommé à Paris ... plus précisément à 7km de Pontoise !
Je vais essayer de rebrancher mon ordi chez mes parents la semaine prochaine pour passer un peu vous voir avant d’emménager chez les Parigos

++titi
Tiera
Tiera

Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 36
Localisation : salon-de-provence

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en vais Empty Re: Je m'en vais

Message par Steinichou Mer 6 Juil - 20:50

ah bah là ça va être nettement plus simple pour se prévoir un truc ^^ on aura du temps ^^

Steinichou
Steinichou
Steinichou

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 37
Localisation : Montagny-en-Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en vais Empty Re: Je m'en vais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum