MAUVAIS TEMPS LES MOUCHES PETENT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAUVAIS TEMPS LES MOUCHES PETENT !

Message par Steinichou le Jeu 15 Oct - 17:35

Bon alors !

J'ai ouïe dire qu'il y a eu quelques coups de gueule ! Et d'ailleurs vous faites chier parc'que vous faites toujours ça quand j'suis pas là !

Donc là dessus j'ai deux ou trois trucs à dire, vous en penserez c'que vous voudrez, mais c'est aussi mon rôle de fondateur de l'dire !

Premier point : Je sais qu'on a créé une sorte de conseil, un chef et 4 fondateurs. Mais la chose à ne pas oublier les gars c'est que nous avons UN CHEF !
Alors moi perso, quand j'entends que quand on part en opération et qu'il y a un entre-coupage de voix constant qui perturbe tout le monde... Alors qu'on l'a toujours dit " UNE SEULE PERSONNE EXPLIQUE LA STRAT' BORDEL DE FACE DE CUL (oulà ^^) !!! ". UN SEUL raid leader et tant que le grade n'est pas attribué à quelqu'un, pour moi, par défaut, c'est LE CHEF ! (que ça lui plaise ou non d'ailleurs ^^).
Après il y a des stratégies plus ou moins officielles qu'il faut CONNAÎTRE et qu'il faut SUIVRE (je n'ai pas la prétention de toutes les connaître), mais des strat' sorties de derrière les fagots qui nous font wipe, j'vois pas l'utilité !

Second point : Le HM. Les gars soyons raisonnables, passer une HM en pick-up, ou des opérations niveau 55, ne veut pas dire qu'on est capable de tout passer. La preuve : citez-moi combien de fois on a passé du HM, et on a essayé ne soyez pas de mauvaise fois. On a déjà du mal à passer full guilde sur Temple et Rava on est jamais parfait parfait. Donc que l'on essaye biensûr, pourquoi pas allons-y ! Mais si chacun y va de sa petite strat' et de ses conseils, ça devient le bordel et on wipe, c'est aussi logique que ça...

Troisième point : La crédibilité. Je pense sincèrement que quand on comble les trous dans le groupe avec des pick-up pour partir en opération, il serait plus sage de s'en tenir à une stratégie que TOUT LE MONDE connaît. De cette manière, on passe un moment agréable et LA, les gens parleront en bien de nous, ce qui par effet boule de neige peut nous amener à recruter des gens sérieux. On a déjà la chance d'avoir recruté deux ou trois joueurs sérieux récemment donc ce serait con de passer pour des navets en nous disputant comme des charretiers devant eux. D'ailleurs, ne pas oublier que nous avons un salon de Capitainerie, créer spécialement sur Mumble pour ce genre de situation. Donc le mieux, c'est encore de fermer sa boîte à calendos devant les autres et de proposer un mot en privé 30 secondes pour mettre tout à plat dans la capitainerie.

Pour finir : Comme j'ai dit, je n'ai pas la prétention de connaître le jeu par coeur, mais je connais un minimum le jeu pour savoir quand on va passer et quand on ne passera pas. Or, ce n'est pas pour prendre uniquement le parti du chef, mais en règle général, même si il n'aime pas expliquer, il n'explique pas trop mal et on passe. bizarrement, quand on se coupe tous la parole pour expliquer à notre sauce, on wipe de façon grotesque.

Nous ne sommes pas de "mauvais" joueurs, mais de mon point de vue, nous ne sommes pas "bons" non plus. Et pour progresser, nous devrions commencer par tous nous remettre en question et peut-être accepter de suivre quelques règles élémentaires afin que tout se passe bien. Après si quelqu'un pense pouvoir mieux gérer les choses au sein de la guilde et être mieux à même de raid-leader, qu'il le dise et on en discutera entre fondateurs. Mais moi, franchement, à part notre Kouillu national je ne vois personne d'autre pour prendre la place du Chef, je pense même qu'on devrait le garder longtemps pour la cohésion du groupe. (je dis ça un peu comme si il n'avait pas son mot à dire ^^ :p) Et arrêter de le mettre en boule. C'est comme dans les films : C'EST JUSTEMENT PARCEQU'IL N'AIME PAS ÊTRE CHEF QU'IL EST PARFAIT DANS CE RÔLE ! ^^

Voilà, vous avez tous ma façon de penser. Ça peut ne pas plaire à certains, sincèrement ça m'est égal. Mais je pense qu'il est de mon devoir en tant que fondateur d'aussi m'inquiéter de ce genre de choses. Et là, la guilde progressait et depuis quelques jours on recule et ça m'donne même pas envie de me connecter.

Pensez-y au moins. Et n'hésitez pas à donner votre point de vue, on est tous ouvert et tous entre nous. On se connait tous depuis longtemps maintenant et on peut se dire les choses sans que ça change quoi que ce soit entre nous, je pense.

Steinichou.
Fondateur.
avatar
Steinichou

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 30
Localisation : Montagny-en-Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum