COUP DE GUEULE DU GM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COUP DE GUEULE DU GM

Message par Raz le Sam 7 Mar - 14:54

Bonjour à tous
Le forum reste le moyen le plus sur d' être lu par le plus grand nombre donc :
Je me fais le porte parole de quelques uns d entre nous car je pense que la situation actuelle et l ambiance générale deviennent quelque peu "compliquées".
D abord un petit rappel:
Faire partie d'une guilde présente beaucoup d avantages mais en retour on attend de chacun qu il participe de son mieux, et amène son savoir, son expérience et sa PARTICIPATION ACTIVE.
A savoir : 1/ Concernant les opés en particulier.
- Participation attendu aux opé et zl.
- Réserve du personnage principal pour les opés de guilde.
- Arrivée à l heure pour le départ lorsque l on est inscrit.
- Et bien sur s'inscrire...
- Comprendre également que le "ragequitte" d'un membre de la guilde seul en pleine opé impacte tout le groupe. Comprenez que la réussite du groupe est précisément dépendante de sa cohésion. Comprenez qu'en opé, comme en pvp d ailleurs, on ne joue plus en individuel. Soyez attentif à vos camarades, à leurs possibilités, à leurs placements.
- Écouter attentivement le raid leader qui prend la peine d'expliquer à ceux qui ne savent pas encore et rappeler aux autres. et corriger ceux qui sont à coté.
SACHEZ QUE L'ON PASSE DES OPES AVEC CERTAINS DE LA GUILDE MAIS PAS AVEC D AUTRES ???
POURQUOI ? je vous renvoie à votre stuff mais pas seulement, vos cycles aussi, votre réactivités, et votre attention aux consignes. On peut tous commettre des erreurs mais pas 5 fois de suite les mêmes...
Vous avez un parser à votre disposition, des mannequins et des conseils des meilleurs joueurs de la guilde et sur différents sites.
2/ Les conquètes
J'ai entendu récemment, de l'un d entre vous, que les conquêtes ne servaient à rien...
Certe !!! Je peux ajouter les bg non plus, les zl non plus et en gros le jeux non plus...
On a donc acheté un vaisseau de guilde, des forteresse pour rien !!
SI on fait ce jeux qui pour certains est notre passe-temps principal, Et si on reste guildés, on en assume les conséquences. On peut toujours ne pas aimer une partie et préférer une autre, certains n aiment pas le bg et ne s'y entendent pas, d'autres ce sera le galactique etc. Mais dire que l on ne veut pas faire les conquêtes lorsque l on peut ou s’arrêter de produire dès son pack atteint, cela impacte toute la guilde, force vos camarades à produire plus pour compenser, et c'est aussi compter sur leur travail pour récolter les bénéfices sans produire... Ca doit vous rappeler quelque chose non ?
Il n 'est pas question de faire des conquêtes chaque semaine. nous cherchons à être classés pour les packs, Mais au moins une fois par mois ON PREND UNE PLANÈTE. on le programme, on s'y prépare tous et on le fait parce que c est un des objectifs du jeu et parce que l'on est une bonne guilde. Pour argumenter ce que je dis je vous fais remarquer que certains joueurs privilèges (3 pets par perso je crois) arrivent à fournir 3 fois plus de craft que d'autres joueurs abonnés.
3/ Le pvp
Pour les concerner. Ce n'est pas une catastrophe mais ce n'est pas terrible, Et ça pourrait être nettement mieux. Je parle des départs en groupe ici, et quand je dis départ en groupe, je ne dis rien !!! ON NE JOUE PAS EN GROUPE sauf exception rare
et c est bien dommage car on l'a le roster bg pour... on a les compétences, les strats et le stuff augmente alors quoi ! d'abord on part ensemble, on fait une évaluation rapide de la strat  a appliquer, on se rappelle de focus les heal, on se rappelle qu'un tank tank, qu'un heal heal et que 2 dps sur un ennemi valent mieux qu un, on reste groupé dans la mesure du possible et on protège le heal qui nous maintient en vie légèrement en retrait et ... on oublie de répondre aux pleureuses systématiques qu'on a sur presque chaque bg, on signale, on se sacrifie s'il le faut, si l'on perd on ne s’énerve pas on se demande pourquoi et on apprend, S'il y a des cheater en face, il est notable qu'il y en a beaucoup moins qu'avant, on peut raisonnablement se dire que s'ils gagnent , c'est peut être aussi parce qu'ils jouent mieux que nous non ? La simple observance de ces règles et constat devrait nous permettre d'en gagner beaucoup plus.
On a le raider pour les programmer et ainsi vite partir en classer.
C'est regrettable de ne pas assez profiter de l'expérience de très bons joueur que nous avons, qui connaissent non seulement les classes répus mais aussi celles des méchant sith qui puent. C'est regrettable de ne pas être en condition de partir au moins 3 fois par semaine en opé, c est regrettable de ne pas jouer plus collectif dans une guilde ou en gros tout le monde s'entend bien et ou l on passe tant de temps ensemble et pour de bons moments. La guilde a évoluée nous sommes plus nombreux et il faut peut être revoir les statuts, imposer et sanctionner ,changer de maître de guilde, Je suis ouvert à toutes vos propositions.
Les regrets du GM maintenant:
Il peut arriver que des joueurs soient absents durant une longue période, chacun à sa vie. En ce qui me concerne je me réjouis de leur retour et je le fais savoir mais je trouve passablement lamentable qu'ils ne prennent pas au moins le temps de saluer les autres et répondre un peu aux messages. c est indigne vis à vis de la guilde qui l'a garder en son sein et franchement pas très correcte pour les camarades qui le saluent.
Je regrette également que des joueurs de grande valeur dont les conseils sont appréciés, s'écartent du groupe suite à une peccadille. Une dispute entre nous n'est pas forcément contre productive ! Chacun doit apprendre des autres . On à tous nos caractères et il faut que l'on fasse aussi avec ceux des autres.
Voilà la tartine s achève ici. cela dit je souhaite que TOUT LE MONDE prenne acte. Si on évolue pas certains joueurs nous quitteront inexorablement, ce serait dommage de perdre de bons camarades et dommageable pour la guilde.
Bon jeu à tous
GM
avatar
Raz
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2013

http://omitopi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUP DE GUEULE DU GM

Message par Heliodore le Sam 7 Mar - 17:43

Lu

Heliodore

Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 30
Localisation : Ankh Morpork

http://www.anthonymoral.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUP DE GUEULE DU GM

Message par Gwanaelle le Dim 8 Mar - 14:18

bonjour GM

Concernant le point Participation Active  je suis tout a fait d'accord avec toi mais j'aimerai revenir sur les points suivants :

- Concernant l'inscription il faut en effet faire des efforts pour ne pas oublier. mais j'ai toujours un peu de mal avec la connexion au sites et l'ergonomie de l'outil.

- il n'y a pas seulement le "ragequit"  mais il y a surtout "l'endormissement" des participants. Nous ne sommes pas tous des noctambules, L'homme est par essence un être diurne et  nous revenons au fait qu'il faut RESPECTER les horaires de départs  et que ceux ci soit bien sur "raisonnable"  partir a 23h30 avec des gens qui ne connaissent pas est voué a l'échec, provoque des frustrations et abouti au fameux "ragequit"

- Concernant le "chef d'opération" j'aimerai qu'il parle Français.  "CC le mob  et Kiter le BOss afin d'éviter d'être pull sur l'aoe"   A force on comprend ( 5eme essais ) mais je rappelle la citation  "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.  (Boileau)". Nous ne somme pas n'ont plus tous très jeune et a 54 ans j'ai parfois un peu de mal et on ne veut pas n'ont plus passer pour un vieusi schtroumpf qui n'y comprend rien. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad (Cf aussi endormissement plus fréquent Smile Smile )


2/ Les conquètes
J'ai entendu récemment, de l'un d entre vous, que les conquêtes ne servaient à rien...
Certe !!!
Comme je pense que c'est de moi qu'il s'agit je n'ai pas dis exactement cela, j'ai dis que d'être le premier toutes les semaines n'est pas forcément un but en soit surtout lorsqu'on voit ce que l'on en retire par rapport aux efforts demandés.
une conquête par mois c'est bien, attaquer Taris parce on a été premier alors que l'on vient a peine de conquérir Hoth, je n'en vois pas l'intérêt.

Par contre essayer de participer au mieux afin d'être dans le TOP 10 c'est le but de chacun mais il ne faut pas n'ont pas plus que le jeu prenne le pas sur la vie de chacun. S'il y a des forcenés c'est leur choix et je ne les critiquerai surtout pas mais chacun doit aborder le jeu a son rythme.

- Le pvp : n'y jouant pas je ne ferai aucun commentaire.

Concernant le maitre de guilde je ne vois pas pourquoi en changer. Very Happy Very Happy Very Happy

Concernant les brouilles et les retours des fils prodigues, je ne pense pas que nous devions en faire en plat, cela fait un peu cours de récrée, c'est comme cela, il faut être au dessus de ces basses considérations.

Gwan

Gwanaelle

Messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 55
Localisation : Ile de france Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUP DE GUEULE DU GM

Message par Jaham le Dim 8 Mar - 23:37

Je me joins a gwan pour les conquêtes , être dans le classement ne veux pas dire être premier ou deuxième . Nous ne somme plus une petite guilde , si nous faisons nos pack sur 1 voir 2 perso chacun on fera entre 400 et 600 K se qui suffirai a être dans le classement vu le score des autres guildes . Il faut garder le craft pour les prise de planète

Concernant les OP je dirai juste que dans un premier temps il nous faut optimiser nos groupe avec les perso que l'on connaît sur le bou des doigts et qui sont bien stuffé , pour pouvoir les passer les doigts dans le nez et pouvoir apres faire des mix pour stuff les perso suivant

Pour le PvP il serai bon pour chacun d'entre nous d'y passer un peu de temps pour améliorer la connaissance de nos perso ( c'est une très bonne école pour avoir de la réactivité et de l'improvisation ) mais je ne force personne
Les départs en groupe se font déjà il nous reste à mieux les optimiser et a mieux jouer les objectifs
Pour le 4v4 on devrai commencer a faire des équipes qui peuvent tenir le coup face à des équipes confirmées mais pour ça il faut effectivement organiser des session dédier à cela

Je vous rappel que l'on est maintenant une grosse guilde qui commence a être connu voir reconnu et qu'il faut donc faire attention à notre image et ne pas faire n'importe quoi , Que se soit en PvP ou en zl pick-up , lorsque l'on est avec des personnes extérieure a la guilde

Concernant les personnes guildé qui ne sont que très rarement voir plus présent , je tien a dire qu'ils reste des omitopi a par entière . Effectivement un bonjours quand ils sont présents serai le bien venu , mais pas question de les déguilder , mais on peux les rétrograder pour leur faire comprendre
Pour le cas Emyne c'est une autre histoire , par ma position de DRH je lui avait déjà fait la remarque de sont comportement vis-à-vis des autre membre de la guilde surtout en BG , il c'est attaqué une fois de trop à notre joli Colibry et ca a mal tourné ( il c'est baré de la guilde avec seulement ses perso principaux ) . Si il veux revenir un jours perso je ne m'y opposerai pas mais sous certaine condition . En attendant je propose de créer un grade " punis " avec accès a rien , qui pourra servir au personne qui ne disent pas bonjours !!!

Sur ce je souhaite que l'on continu a grandir avec toutes les difficultés que cela peux apporter , que l'on puisse apporter respect et crainte à la simple énonciation des OMITOPI et que le raisonne jusqu'au fin fond de la galaxie
Amicalement votre DRH
avatar
Jaham

Messages : 29
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 37
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUP DE GUEULE DU GM

Message par Steinichou le Lun 9 Mar - 0:01

C'est bizarre j'ai posté un message mais il n'apparaît pas bon bah je recommence !
avatar
Steinichou

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 30
Localisation : Montagny-en-Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUP DE GUEULE DU GM

Message par Steinichou le Lun 9 Mar - 0:26

Alors !

Je suis d'accord avec certaines choses et pas avec d'autres donc je vais développer !! ^^

1 - Opérations :

Je sais que je ne pars pas très souvent avec vous et je vous prie de m'excuser pour ça, je rentre tard du travail ce qui fait que vous êtes en général déjà partis, par contre si je m'inscris c'est que je pars.
Ensuite, effectivement il va nous falloir apprendre à partir à l'heure, surtout que ce n'est pas la première fois qu'on le dit et puis partir uniquement avec notre MAIN comme on l'a déjà demandé aussi... Mais bon...
Pour finir, je pense qu'on doit pas activer le mod "Cours de récréation" comme l'a dit Gwan et si on a un grief, autant le dire clairement, même si je sais que tu n'aimes pas ça Chef ! (je sais qu'il déteste quand je l'appelle comme ça :p)
Je pense qu'il serait bon, si Eyrine le veut bien, qu'il soit notre Raid-Leader officiel (comme il le fait actuellement mais officiel ^^), c'est à dire ne pas lui couper la parole et faire ce qu'il dit car c'est un joueur de talent je trouve.

2 - PVP

Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai fait une salle d'arène dans notre maison de guilde sur Coruscant et créer un évènement la semaine dernière : on était deux... Mais même hors évènement en général j'ai proposé plusieurs fois, et je me suis à chaque fois retrouvé alone in the dark dans la maison même si c'est éclairé...

3 - Conquêtes

Là y'a plus de choses à dire, et tant pis si certains ont l'impression que je me justifie. D'une je pense qu'il faut qu'il y ait une UNANIMITÉ pour décider si on fait une conquête ou non (le principe démocratique par excellence) sinon c'est Top 10 ou rien et qu'on ne vienne pas reprocher à ceux qui n'étaient pas au courant (envoyer un sms ne signifie rien si il y a une réponse négative ou pas de réponse du tout) si ils ne veulent pas la faire. Franchement c'est la seule manière d'organiser les choses, je n'en vois pas d'autres, à moins de créer carrément un évènement sur le Raider et d'obliger les gens à répondre.
Ensuite en ce qui concerne les packs et les scores, on a toujours dit qu'on ne ferait pas de comparatifs, si on commence, moi je vous le dis clairement j'arrête. On sait que certains ont des moyens pour les compos (par sécurité je ne donne ni nom ni moyen en question), moi pour ma part je ne peux pas laisser mon pc allumé quand je pars et je travaille de 6h à 14h et de 17h30 à 22h30 (environ) et ça 7jrs/7 (les raisons me regardent) donc perso j'ai du mal à faire mes packs sur mes persos parc'qu'il faut aussi que je passe du temps avec ma femme qui est quand même (heureusement) plus importante (imaginez aussi que je joue avec vous fréquemment de 23h/00h à 4h du matin en plus)...
On l'a dit on participe tous à notre manière, en donnant des compos pour certains, du blé pour la guilde pour d'autres, zl, bg, spatial, et d'autres...
Maintenant je comprend tout de même que pour Raz par exemple, Jaham ou même Bry qui est privi pourtant ce soit frustrant (nous vous devons pas mal de conquêtes à l'heure actuelle et c'est certains), et d'ailleurs je pense même laisser ma place de fondateur à quelqu'un qui le mérite plus que moi, ce ne serait que justice.

Enfin je pense et là je le pense carrément : imaginez quand même que quand on était moins nombreux, on partait plus et on se prenait moins le choux. Je ne dis pas ça pour les gens qu'on a recruté parcequ'il n'y a aucun Omitopi que je n'aime pas mais sincèrement si grossir (la guilde j'entends, pas moi ^^, Stein est déjà assez gros :p) signifie établie des règles strictes, des grades pour punir ou pour récompenser, moi je /gquit... Même si j'vous apprécie tous, j'veux pas avoir à jouer comme ça.

Ensuite pour ceux qui ne se comportent pas correctement, bah on est grand, alors on le dit, c'est simple quand même.

Donc voilà, tout ce que j'ai dit peut paraître absurde à certains, d'autres ne sont peut-être pas d'accord mais en général si il y a quelque chose qu'on ne peut pas me reprocher, c'est que je dis toujours ce que je pense. Donc voilà ce que je pense.

Bon jeu aux Omitopi !

Stein
avatar
Steinichou

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 30
Localisation : Montagny-en-Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUP DE GUEULE DU GM

Message par Jaham le Lun 9 Mar - 6:05

Dsl mon bon stein mais ta place de fondateur te restera a vie , quand on a créé les omitopi c'était tous les 5 .
Pour le rappeler a tous le monde les 5 sont notre chef a tous Raz , Bry , Stein , Pedda et moi même
Et quoi qu'il se passe nous resterons fondateur et n'y changera , c'était pas que l'on soit meilleur que les autres ( perso bien au contraire ) c'est juste que l'on a créé cette guilde . Apres mettre en avant des omitopi qui font avancer la guilde je suis tout à fait pour . Effectivement Eyrine mérite , et je pense que tous le monde sera d'accord , cette place de raid leader . Mais seul lui peux en décider

En ce qui concerne UNANIMITÉ pour les conquêtes je ferais une proposition , de tous transmette un numéros de portable a CHEF CHEF pour justement pouvoir valider ou non la conquête et donc être au courant de celle-ci
Et pour les packs je le redit pas besoin de faire de craft si c'est juste être dans le classement . J'en prend pour exemple cette semaine , on est presque a 2 million alors qu'avec seulement 600K on serai largement dans le classement . Donc arrêtons de nous prendre la tête la dessus , gardons les crafts pour les grands événements . Perso j'ai pas fait de craft depuis plus de 3 semaines , ça ne m'a pas empêché de faire mes packs
Je rajouterais qu'il vaut mieux gardé vos tune pour ouvrir vos forteresses et gagner du bonus forteresse ( et donc faire plus facilement des point ) plutôt que de le dépenser a récupérer du matos pour le craft . On sera d'autant plus fort
Je sais je suis un privilégié , j'ai deja mon bonus à 100% et je peux vous dire que sais plus que pratique pour faire les packs et plus on sera nombreux a voir des gros bonus , plus se sera facile des faire plier les guildes quand on voudra prendre une planète

Pour le raider bah il suffi du jeter un œil regulierement , j'avoue perso j'y est pas mis les pied depuis que l'on a relancer la machine et je m'en excuse , je vais corriger ça rapidement
Je vous rappelle que l'on peux tous organiser un évent quel qu'il soit et que l'on peux tous s'inscrit au évent deja existant

Quel quand soit la raison je ne souhaite qu'aucun d'entre nous face un /gquit et qu'avant de faire cela on puisse en discuter . Si il y a des problème entre des personnes , il y a le dialogue , si se dialogue n'est pas possible il y a lilou ( moi ) notre DRH qui est là pour recevoir vos mail en cas des problèmes et essayer de résoudre le problème ( bon ça n'a pas marché avec Emine ) . J'essaierai toujours de faire de mon mieux .

Bon jeu et que la force soit avec vous
avatar
Jaham

Messages : 29
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 37
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUP DE GUEULE DU GM

Message par Raz le Lun 9 Mar - 21:41

Salut à tous
Bon au moins y a des réactions...
Stein il n y a aucun reproche perso. je ne considérais ici que les gens qui sont connectés au moment du départ, Il est évident que si vous n'êtes pas là ca ne vous concerne pas !!!
Ok pour envisager la conquête (prise de planète) ensemble. pour le classement et les pack chacun fait comme il lui semble.
Par contre il est impératif que vous consultiez tous le raider au moins 1 fois par semaine. j'y mets, le samedi, 3 opés de guilde et une zl difficile à faire.
Considérant que 3 c'est rentable pour tous (abo et privi) rien ne vous empêche d'ajouter ou de modifier et hormis Temple et Rava, je mettrai les opés qui me seront demandées dans le jeux.
On peux aussi se réunir pour la question du roster bg et son évolution, strat groupe classé etc.. j'attends une proposition selon vos emplois du temps.
Et Stein il n est pas dans mon caractère de sanctionner. Si je dois intervenir pour arranger les choses, je le ferai à la Gandhi. certainement pas à la Adolphe !!! Et puis quoi encore !!!
Concernant Emyn On souhaite tous qu'il continue de jouer avec nous, c'est un joueur de qualité, de bons conseils et en ce qui me concerne j ai appris pas mal de lui. Bon nous sommes tous passés par une phase d'énervement ce soir là... c'est regrettable mais c est arrivé! c' est aussi dù à notre mauvaise appréciation globale des bg justement ... Donc faut remettre sur la table afin de jouer groupe, mieux et CALMEMENT. si on part chacun de son coté, que l'on s'engueule entre nous et que l on voit des tricheurs partout, déjà on est mal ...
Bref On ne peut pas influencer Emyn. Il est libre de faire comme il l entend. Il sait qu'il est, et reste le bienvenu parmi nous, et on est conscient que l'on a des efforts à faire. S'il veut en discuter je suis à sa disposition en ce qui me concerne.
Plus dans le bus.
avatar
Raz
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2013

http://omitopi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: COUP DE GUEULE DU GM

Message par Steinichou le Ven 13 Mar - 12:25

Salut tout l'monde,

Alors déjà, j'me permet un p'tit "LOL" ^^, parceque j'ai du mal à comprendre qu'on arrive à s'mettre dans tout nos états pour un mmo, c'est juste ouf !

Ensuite, je comprend ton point de vue Emyn concernant les éventuels cheats du jeu. Ça peut arriver c'est vrai, mais pas autant qu'on a pu l'dire à une époque, et j'ai déjà réduit mon taux de "Cris aux tricheurs" en BG. Il est vrai que l'on devrait déjà se poser des questions sur notre façon de jouer plutôt que d'en venir à la conclusion que ce sont les autres automatiquement qui trichent.
Après je tiens à préciser également qu'à une époque le cheat était OMNIPRÉSENT en PVP (pour ça que j'en fais très peu aujourd'hui, à mes torts.) et de plus, les classes entre l'Empire et la République ne sont pas équivalentes et je sais de quoi je parle, avec mon Maraudeur je taille en pièces plus de la moitié des Sentinelles voire deux à trois ennemis (oui TROIS) alors que je suis moins stuffé. Il faut comprendre que ce soit rageant quand un mec de Bioware lui-même te dit "à la base la Répu sert surtout de viande hachée aux classes de l'Empire, comme dans les films tu vois" ^^ ouais alors là... Snif.
Donc je ne veux pas chercher plein d'excuses aux gens, mais au moins la moitié des Répu crie au cheat en Bg ^^, après sincèrement faut pas écouter.
Puis pour finir et là j'insiste, c'est un JEU JEU JEU JEU JEU ! Certains jouent en équipe, d'autres non, c'est un CHOIX ! Certains vont apprendre et d'autres non. On a l'avantage d'avoir un Mumble, ce qui nous permet de nous mettre à loisir en sourdine si l'on est soulé, sans créer l'buzz. Je sais qu'on peut dire "oui mais si j'ai pas envie" ou "oui mais c'est pas le but nanana" mais on s'en fou, celui qui est gêné se mute et c'est tout, on va pas se prendre la tête à chaque fois que l'un ou l'autre ne supporte pas quelque chose.

Ensuite concernant les Opérations et Zl, je suis d'accord avec Emyn, faut pas se décourager. On y retournera encore et encore jusqu'à ce qu'on les passe et puis c'est tout. Et j'ai même en vie d'ajouter que si on se décourage sur Swtor, on peut sauter du balcon tout d'suite (bon si t'es au premier étage, il faut sauter tête la première), parce que la vie est d'autant plus compliquée mais j'vous apprend rien.

Maintenant je pense qu'il faut parler, discuter calmement, ne pas se froisser en discutant l'un ou l'autre et chacun reconnaître nos torts. Ensuite Emyn, reviens, ce serait con de perdre un membre pour des conneries.
Et puis, je le propose encore, mais j'ai fait une belle petite salle d'arène pour qu'on s'entraîne ensemble et apprendre nos forces et nos faiblesses en plus du BG. Donc on peut peut-être en profiter ?

Allé tout ça dit ! à plus tard !

(félicitation à notre Grand Manitou pour avoir remis le site en circulation ^^)

Steinichou,
L'un des Cinq.
avatar
Steinichou

Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 30
Localisation : Montagny-en-Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUP DE GUEULE DU GM

Message par Jaham le Ven 13 Mar - 17:09

Deja je commencerai par dire " Emyn revien "
Apres pour reprendre tes différent point :
-1- à se sujet on dit tous plus ou moin la même chose mais avec des thermes différent mais on l'a toujours dit et fait les omitopi n'abandonnent jamais , si il faut revenir le lendemain , on y retourne jusqu'à manger l'OP . Mais dans un premier temps il faut optimiser nos équipes ( le raider est la pour ça ) .
-2- pour moi aujourd'hui ne meilleur cheat est la bonne connaissance de sa classe et une cohésion d'équipe . Le stuff joue beaucoup , je l'accorde . Par le passé on a deja fumé des équipes que l'on disait cheaté juste en jouant en nous concentrant les uns sur les autres .
Je rajouterais qu'effectivement tu n'es pas là pour nous apprendre à jouer comme j'ai peux l'entendre et le lire , mais j'ai progressé plus en 1 mois de BG avec Emyn qu'en 2 ans qui on précèdé et pour cela je te dis MERCI Emyn . Mais comme je l'ai deja dis il y a des façon de dire les choses pour ne pas brusquer les sensibilités de chaqu'un mais sur se dernier point tous le monde dois faire des efforts pour apprendre à écouter les autres et ne pas se braquer si on est pris à partis ( en général se sont des conseils et non pas des réprimandes )
Pour le BG oú Bry a DPS au lieu de heal je vais essayé de ne pas relancer la discution ( car on en a deja trop parlé ) mais on est tous en tort Bry de ne pas avoir prevenu qu'il etait focus et nous de ne pas avoir vu qu'il etait focus ( on part avec mumble , c'est justement pour communiqué et se que l'on ne vois pas s'annonce ) .
Celui avec adjess je n'était pas donc je dirai juste que l'objectif commun est plus important que l'individualité .
-3- j'étais dans les premiers à te wisp le premier et le deuxième jours car l'inquiétude de perdre un bon joueur et tous simplement de perdre un joueur ( j'ai fait la même pour tous les joueurs qui on quitté la guilde ( nos belge , notre québécois et tous les autres ) mais merci ils ne sont pas si nombreux ) . Apres que tu te soit fait insulter je trouve ça inamissible et j'aimerai que les personne concerné te présente leur excuses ( mais ca seul les personnes concernés peuvent le faire ( mais j'espère qu'ils seront suffisamment adultes pour prendre leur responsabilité ) . Mais que tu te deguilde juste pour ne pas être wisp je trouve ca dommage ( effectivement tu peux te mute sur mumble et ne pas répondre au wisp ) et un peu défaitiste . Un certain pedda ( l'un des 5 ) nous avait déjà fait le cou et je l'avais deja dis c'est dommage , bon lui avait enlever tous ses perso de la guilde pour mieux y revenir ( j'espère que tu en fera de même , je veux dire revenir ^^ )
-4- je ne polémiquerais pas à se sujet . Si Bry veux y répondre se sera sont choix mais je pense que personne a le droit de le forcer , le fait qu'il est un compte privilégié ne concerne que lui .

Je rajouterais -5- que notre Steinichou chouchou a lancer
Merde se n'est qu'un jeu , je sais que pour certain l'implication est plus importante que d'autre mais que vous le voulez ou non se n'est qu'un JEU et on a tous une vie réelle et personnellement elle est plus importante que SWTOR . J'ai ma femme , mes 2 enfants et mon chien et pour eux ( si il me le demandais ) j'arrêterai immédiatement le jeu . Chacun peux aborder le jeu à leur façon et personne ne peux le reprocher à l'autre
Je pense qu'il faut donc calmer nos ardeur sur le forum et peux être meme clôturer se " coup de gueule du GM " et lancer un nouveau poste pour apportez des idée et non pas des reproches
Notre guilde grandi et cela apporte des complications . Plus on grandira plus les problemes grandiront et cela est normal . La force des OMITOPI sera d'integerrer nos individualité dans un collectif et la guilde en sortira bien plus forte .

Pour clôturer se mess je finirai exactement comme j'ai commencé
Emyn revien et si cela dérange certain je suis à votre entière disposition pour recevoir vos doléance . Vous pouvez me wisp ou meme m'envoyé des mess privé sur le forum

Cordialement Ludlam ( l'un des 5 )
Ps je n'ai pas signer Lilou ou Jaham qui est vu comme votre DRH . Mais Ludlam pour parler en t'en que joueur
avatar
Jaham

Messages : 29
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 37
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUP DE GUEULE DU GM

Message par Raz le Sam 14 Mar - 19:45

Hello
Bon on va clore le sujet je pense.
Ce qu'il y a de pittoresque dans cette histoire c est que tout le monde à raison et tort en même temps. Je suis d accord avec Stein concernant le cheat et les persos empire. D'une part les anciens ont vécus une période traumatisante avec le cheat, je vous rappelle que des guildes entières coté empire ont été bannis du jeu .. ça a évidemment laissé des traces chez certains d entre nous. Stein dit qu'il a négligé les BG, Certains ont complètement laissé tombé, en ce qui me concerne j ai arrêté des mois entiers, Bry continue d'être soupçonneux peut être à l excès. quoiqu'il en soit
c'est justifiable. Adj à un caractère de cochon, il ne me démentira pas, Mais pour les anciens qui l'on connus avant, on sait qu'il a fait des efforts notoires, et des progrès manifestes, Je peux dire ici même qu'il est le seul à avoir eu un challenge pour rester dans la guilde et il a pleinement remplis ses engagements. Et je peux témoigner que si on lui explique les choses calmement il prendra acte.
Les empires. Je n'ai plus l'article en tête de l'interview d'un responsable bioware, mais il était clair que les répus étaient de la chair à bantha, De là à penser qu'effectivement les sith sont favorisés ... et j'ai la même constatation que Stein avec mon maraudeur d'ailleurs... Et je rejoins Eymin pour le team BG, je suis convaincu que nous devons jouer équipe et mieux. Par contre... Attendons la fin du BG pour en parler, organisons des entrainements, et communiquons d'une façon différente. Se hurler dessus ... ca donnera jamais rien de bon et vous le savez tous !. Bry a le mercure qui monte peut être rapidement, ADJ est têtu mais ce ne sont pas des mauvais joueurs ni des débutants en BG et il faut en tenir compte quand même et il prouve chaque jour qu'il peuvent apprendre encore. Emyn en ce qui me concerne, autant je t'apprécie et je trouve beaucoup dans tes conseils, autant j'avoue qu'il m'est arrivé de préférer partir sans toi (en bg) et pas à cause de ton jeu.. Je fais plein d'erreurs, et j 'ai toujours à apprendre mais de grâce, discutons en calmement après, ou alors décidons avant d'un RL bg, d'une strat de combat commune. Bien sur qu'un heal peut être obligé de faire du DPS. Bien sur qu'un tank peut être contraint de ne pas protec. Bien sur qu'un DPS peut être stun du début à la fin d un combat. On doit plus se concentrer sur comment l'éviter ensemble non ? C'est vrai c'est un JEU et on l'aime tous je pense...
Il y a plusieurs défis dont on doit venir à bout, nos résultats moyens en bg sans doute, bien que pas si mauvais que cela, mais être une guilde soudée me semble plus important, écouter les autres et expliquer calmement aussi.
Je déplore et bien sur je condamne vigoureusement le fait que tu te sois fait insulté par l'un d'entre nous, je ne sais pas qui et je n'ai pas à le savoir mais c'est stupide ! En conséquence, je te présente les excuses de toute la guilde pour cela. Enfin
j'ajoute que je n'ai pas entendu un seul membre souhaiter ton départ, ta présence nous a toujours été profitable.
Voilà je pense que le sujet est clos mais le débat est ouvert sur mumble si vous êtes décidé à en parler dans le calme...
GM l'un des 5
avatar
Raz
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2013

http://omitopi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUP DE GUEULE DU GM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum