La santé de la guilde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La santé de la guilde !

Message par Raz le Ven 24 Mar - 16:26

Chers Omitopiens
Je voudrai aborder quelques sujets avec vous.
Comme chaque année à la même époque il y a un peu de désaffections dans nos rangs !
Afin de palier à cela je vous propose quelques modifications,
La V5 nous a amené, dans les premiers temps, à nous consacrer au jcj de manière "surdimensionnée" afin de nous équiper au mieux. Bien entendu nous avons des joueurs qui pratiquent peu ce sport ce qui est bien normal et ceux là ont été un peu lésés... Vous devez savoir que les dernières mise à jour ont remis les choses à plat et qu'il est, comme avant, possible de ce stuff avec les opés et les zl via les points de commandement et les tokens d'opés.
De plus, les petits camarades du jcj ont pris des plans 240 en masse... il est donc possible via les compos looter sur les pets, les zl, les packs de conquete ou l HV etc... de stuffer quasi tout le monde en 240 hors token. Et en full 240, même sans token, le hm reste largement abordable !
Cela étant dit, il est clair que nous manquons d'organisation. C'est dans ce sens que je vous fais les propositions suivantes. Ce sont des propositions et j'aimerai bien que tout le monde se prononce si possible.

D'abord concernant les opés, afin que tout le monde puisse prendre du stuff, je vous propose de systématiser l'opé rdg du mardi soir à partir de 20h45. et plus si vous le désirez.
Bien entendu l'inscription sur le raid planner serait un plus ! et dès que nous sommes stuff on attaque les opés hm de la même façon.
Un autre jour est discutable bien entendu mais cela permet aux gens peu disponibles de consacrer quelques heures par semaine au jeu et à la cohésion de notre guilde.
Pour les pvpistes on peut imaginer une soirée pvp classé le lundi par exemple dans le même sens.

Autre sujet, le recrutement : Quelques soucis avec des gens recrutés qui ne communiquent pas, qui refusent de partir en groupe, qui ne répondent pas au tchat, bref on ne comprend pas ce qu'ils font en guilde à par demander qu'on leur fabrique des trucs et qui finissent par partir sans un mot, voir changer de nom de perso pour qu'on ne leur demande pas d’explications !!! Donc on arrête avec ça.
Notre guilde existe depuis le début du jeu ou presque, ce n'est ni un lieu de passage ni un refuge pour dps en mal de stuff.
Je propose donc de ne plus recruter à l'aveugle du tout, de mettre sur le forum un questionnaire de recrutement obligatoire, même si c est un peu "armoire à pharmacie".

Sachez que nous sommes crédibles sur tous les domaines du jeu et reconnus comme tel par les autres guildes répu et empire pour le jcj d ailleurs.
Si les officiers de guilde se doivent d'aider les autres, cela ne peut pas se faire sans retour on compte sur nos Omitopiens pour s'intégrer, participer, et évoluer ensemble.
Donc, on recrute mais avec méthode et pas n'importe comment, si on doit chercher des gens on les choisit Tank Heal ou Dps selon nos besoins, leur capacité à fréquenter le jeu régulièrement et bien sur leur convivialité.
Donc je propose une discussion avec les officiers pour en débattre et opter pour une méthode de recrutement adaptée.

Concernant les grades, je pense que personne ne capte plus rien à ce que nous avions mis en place. Je propose que l'on revienne à un système basique et simple que tout le monde comprenne, du genre capitaine lieutenant sergent troufion et de faire un état des droits et devoirs qui s'y rapportent.

Concernant les conquêtes : Certains d'entre nous arrivent au bout. Donc pour la suite on pourrait procéder par vote majoritaire pour savoir sur quoi se poser.
Vu le nombre d'Omitopiens je pense qu'il est souhaitable de rester sur les conquêtes à craft et de discuter les modalités de ce que chacun doit et peux faire.

Concernant la Banque de guilde : Je vous rappelle que les éléments qui y sont placés ne font pas musée !!! ils sont à votre disposition, prenez ce dont vous avez besoin, le ménage est fait régulièrement et si personne ne prend ca part aux mobs.
Il faudrait aussi que vous vous prononciez pour la suite à donner au vaisseau de guilde, ainsi qu'à l'achat éventuel d'une forteresse de guilde. Même si l'intérêt est moindre ce sont des éléments du jeu.

Concernant les conflits potentiels entre joueurs. Ca arrive !
Rappelez vous que c'est un jeu... UN JEU ! un endroits de détente, d'amusement, de décontraction. On a tous notre ego et mélangé aux autres çà fait des fois de l électricité !
Une petite discussion sur mumble en instance particulière, au calme, sans s'agresser, sans s'injurier c'est pas mal. Les erreurs de strats çà se corrige, les discussions scabreuses çà se tolère, les sujets à risque çà s'évite. Si chacun y met du sien, on reste dans les limites avec tout le monde. Et dites vous que dans certaines langues "envoyer une vanne" à quelqu'un ce dit "boomerang"...

Voilà ça a été long mais bon !
Donc réagissez, proposez, critiquez, ou simplement signez mais ... venez jouer !
Votre GM
Raz
Admin

http://omitopi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La santé de la guilde !

Message par Adjess le Ven 24 Mar - 16:46

Le dernier chapitre me rappel quelque chose...

Je constate donc que tout cela n'à pas beaucoup changé...
Adjess

Message par Tiera le Ven 24 Mar - 17:26

Sad Pareil pour moi j'ai fait le tour du jeu et quand mon abo sera fini je n'en reprendrai plus

Pour ce qui est des vaisseaux de guilde et forto vous devriez normalement avoir assez en BDG pour en acheter 3 ou 4 non ? cyclops
Tiera

Message par Jaham le Ven 24 Mar - 18:30

Omitopiens , salut !

Je m'associe entièrement à Raz pour la totalité de ce message !!!

Omitopiens réveillons nous ...

Cette V5 ne mérite pas que l'on perde nos éléments . Effectivement l'overdose de bg se fait sentir . Mais ce jeu n'est pas que bg !!!
zl , opé , h2 , galactique & ... Nous n'avons que l'embarra du choix .
Je vous rappelle que le principal est de passer du bon temps tous ensemble !

bon jeu et amusez vous !
Jaham

Message par Tiera le Ven 24 Mar - 23:44

Justement pour moi je ne m'amuse plus sur ce jeu. La mise à jour n'est pas du tout faite pour les joueurs comme moi qui ont beaucoup de persos et qui n'aiment pas crafter.
Je ne peux pas faire évoluer tous mes persos et encore moins les stuffer. C'est totalement impossible ça prendrait plusieurs années de jeu pour arriver au top de niveau de commandement sur mes 16 persos. C'est franchement décourageant, je sais pas qui a eut cette idée débile. Je sais bien que vous pouvez crafter pour moi mais j'aime bien avoir la satisfaction de parvenir tout seul à monter mes persos. Là c'est clairement impossible.
En plus de ça j'ai jamais vraiment accroché à leur histoire d'empire éternel et là c'est encore et toujours le seul contenu nouveau qui arrive. Bref, par moments j'ai même envie de supprimer mon compte tellement je suis dégoûté de voir le jeu comme ça.
Je pensais continuer à vendre mes objets tranquille en attendant que l'envie reprenne mais c'est de plus en plus emmerdant.

Enfin bref je vais arrêter de vous gonfler j'imagine bien que le message de Raz est plus pour la guilde que pour moi donc je vous souhaite une bonne continuation
Que la force soit avec vous !
Tiera

Message par Adjess le Ven 24 Mar - 23:54

Titi, t'aurais pas vu un 'ros minet ?? Laughing
Adjess

Message par Raz le Sam 25 Mar - 2:18

Pour Titi
Le jeux n'a pas autant changé que ca au fond, le stuff est revenu et l'histoire continue, même si elle n'est pas au gout de tous (et ils sont nombreux). Dans le fond il y a juste , comme avant, à refaire les opés pour ce stuff un peu mieux. ca reste le principe. De plus on attend la nouvelle opé pour très bientôt.
Bref rien ne t’empêche d'accepter le stuff de démarrage qu'on te fait pour un et de looter pour les autres dans les opés avec.
L'erreur de Biomachin a sans doute été d'axer le jeu sur le mode solo et de favoriser le jcj pendant 1 mois, on se demande tous pourquoi d'ailleurs.. z'ont merdé et z'ont encore merdé en favorisant énormément 2 classes par rapport aux autres voir une faction ! En très peu de temps ils ont bousillé le pve et le pvp dans la foulée au détriment d'une histoire chiadée qui intéresse assez peu de monde finalement. Bon heureusement que le constat a été sévère et la perte , à mon avis colossale, donc ils ont réparé le pve en permettant le loot à nouveau. Quand au pvp ca va sans doute venir... les impériaux sont le double des répus et chez les impériaux les classes merco et sorcier sont majoritaires, Quand aux autres classes, on hésite presque à taper dessus en pvp de peur que les mecs abandonnent pour prendre les classes gonzesses.
Le résultat, inespéré par Biocouillon, c'est qu'il n y a plus de championnat inter faction, imagine un match de foot à 11 contre 6 avec un goal du coté des 11 qui aurait 4 bras et 5 avant centre avec une catapulte à la place des pieds.
Donc tu vois défiler en permanence les victoires impériales, y a plus de match. les boss de l'extension sont répartis d'une manière complètement aberrante Dromund kass 11, Coruscante 5, pour les trouver sur Kass faut 5 mn et Coruscant 5 heures ! Bref en gros la classe repu n existe plus! nous sommes devenus la classe "résistante" avec très peu de Tank peu de heal et un certain nombre de Dps nouvellement 70 sans succès, sans stuff, sans strat.
Et bien Titi aussi bizarre que ca puisse paraitre... Ca me convient à moi ! Etre résistant, minoritaire et faire chier les impériaux, tanker en jcj et prendre un plot à 3 contre 8 j aime ca, avoir une cible sur la tête en permanence ca me fait b....., craquer un Te en solo ou  bloquer un merco, j en raffole.
Mais je comprends que ca ne plaise pas à tout le monde, Ce qui me désole c'est de partir en opé ou zl sans Mes omitopiens... Ceux avec qui je jouent depuis plusieurs années, avec qui je m engueule, avec qui je rigole et si j abandonne le jeu un jour ce sera pour ca et pas à cause des mises à jour bombe à retardement de Bionaze.
Ce que j essaie de faire c 'est que l'on reste soudé, on a des joueurs exceptionnels chez nous, des caractères certes mais on peut s'en accommoder, on l'a toujours fait non ?
et s'il n en avaient pas le jeu serait morose et chiant et leur capacités moindre.
Vu le temps qu'on passe la dessus on peu être exigent, et avoir des déceptions, mais globalement je suis confiant, je ne crois pas que Biodaube souhaite tout bousiller et les désaffections endémiques qu'ils provoquent les obligent à réfléchir après coup s'il ne veulent pas perdre leur boulot, les dernières Maj en témoignent !
Je serai vraiment sincèrement désolé si on te perdait, comme je le suis pour Adj Grande Gueule d'ailleurs, un superbe tank, bon dps et heal merdique !
Ce que je veux dire c'est que pour évoluer il faut d'une part garder sa liberté de jeu et passer des moments en solo, hors mumble d'autres à choisir de ne pas jouer du tout enfin d autres ou l'on doit se retrouver, partager nos stuffs, nos expériences et nos capacités à jouer ensemble et à se marrer. On peut toujours prendre son pied avec ce jeu.
Reste Titi on a les mêmes à la maison !!
Raz
Admin

http://omitopi.forumactif.org

Message par Gwanaelle le Sam 25 Mar - 9:38

Salut a tous

c'est vrai que depuis 6 mois avec mon nouveau job je ne suis plus beaucoup présent surtout aux horaires auxquels vous jouez. je n'ai quasiment fait aucune ope en 6 mois, et presque autant de ZL HM,
sinon je gère mes persos peinard dans mon coin,  donc une op à 20h45 je suis preneur.
Quand à la vie de la guilde, je suis de loin, généralement il n'y a très peu de gens à mes heures de connexion, et c'est vrai que lorsque il y en a,  vous êtes en BG, donc pas mon trip.  Mais je continue a jouer tranquille....
tout cela pour dire que je soutien Raz dans ces propositions de reformes et que je serai heureux de refaire des op à des heures "raisonnable" .
Ps mon nouveau taf est prenant et donc le  phénomène cendrillon n'attend pas minuit :Very Happy Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Gwanaelle

Message par Gwanaelle le Sam 25 Mar - 9:40

Sinon  salut a vous titi et Adjess cela fais plaisir d'avoir de vous lire .Very Happy Very Happy Very Happy

Gwanaelle

Message par Jaham le Sam 25 Mar - 11:20

bon je ferais simple !!!
TiTi reste , même si je comprend ton ralebole !
Adj reviens , tu nous manque !
Jaham

Message par Gwanaelle le Sam 25 Mar - 15:03

+1

Gwanaelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé